cure dietox

Cure Dietox

Dietox c’est une cure 100% naturelle à base de fruits et légumes.  Elle est distribuée par l’entreprise Foodterapia située en Espagne. Depuis 6 ans leurs nutritionnistes développent plusieurs formules de Detox.

Ce que Dietox propose c’est un demi-jeûne, cela veut dire que vous allez pouvoir continuer à vous nourrir, mais seulement en ingérant des liquides élaborés  avec des aliments sains. Les jus et soupes Dietox sont fabriqués grâce à un procédé d’extraction à froid, ils sont aussi soumis à un traitement HPP (High Pressure Processing) pour qu’ils gardent leur fraîcheur et leur propriétés. Les ingrédients sont issus de l’agriculture Bio

Le + de la cure : Elle contient peu d’allergènes. Noix de cajou et celeri. Pas de  lactose, pas de gluten

Commander votre cure sur le site de Dietox c’est simple: Vous sélectionnez votre formule, le nombre de jours de la cure, la date et le lieu de livraison et vous êtes prêts ! Vos produits seront livrés par Chronoposte ou DPD (En France) dans un emballage adapté.

La cure Winter Edition

La cure Winter Edition est une nouveauté de Dietox. Elle a la particularité de proposer 4 jus sucrés froids et 2 soupes chaudes salées. J’ai pris cette cure sur Vente privée. N’hésitez pas à y faire un tour pour profiter de bonnes promos.

jus de fruits

Pourquoi faire la cure ?

  • Favoriser la perte de poids dans le sens où on met son corps dans des bonnes conditions pour commencer un régime.
  • Favoriser le repos /Diminuer la fatigue
  • Apporter un soutien supplémentaire  aux organes qui nettoient notre corps comme les reins et le foie.
  • Améliorer l’état de la peau et les cheveux
  • Aider à la digestion et au transit intestinal

Avant la cure 

  • Faites de la place dans votre frigo pour accueillir les jus et aussi tous les ingrédients de la pré-cure et la post-cure si vous décidez de les suivre
  • Téléchargez l’application Dietox si vous le souhaitez

Pour ma part, je trouve que le site est meilleur que l’application. L’intérêt de l’application c’est qu’elle envoie des alertes pour savoir à quelle heure vous devez prendre vos jus. A l’intérieur de l’application, il y a un tchat mais je n’ai jamais vu d’agent connecté. Vous pouvez quand même laisser un message. Je n’ai jamais essayé

Attention dans l’application quand vous sélectionnez la date de départ de votre cure, le premier jour correspond à la journée pre detox. L’application donne des alertes pour savoir quand vous devez prendre votre jus de fruit.

Un mot sur la pré-cure et la post-cure : J’ai fait des bonnes découvertes notamment la tomate et l’avocat au petit déjeuner. Cependant je n’ai pas trouvé le menu adapté à la saison. A mon avis si vous mangez des fruits et des légumes pendant ces deux journées et que vous ne faites pas d’excès vous pouvez vous passer du menu.

La cure : comment ça se passe ?

Précautions :

  • Pendant la cure vous pouvez pratiquer une activité physique de faible intensité si vous avez l’habitude de faire du sport. Cependant il faut savoir que pendant une journée de Dietox vous ingérez seulement 821,5 Kcal.
  • Ne réchauffez pas  les soupes dans les bouteilles en plastique.
  • N’ajoutez pas de sucre ou de sel aux jus et aux soupes
  • Buvez de l’eau assez fréquemment

 

De 7H à 9H – Le jus n°1

INGRÉDIENTS

Pomme, eau, épinards, concombre, citron, gingembre, kale, thé vert Matcha, spiruline, protéine de petits pois, protéine de riz intégral.

Mon avis : Je trouve que le goût du jus du matin est étrange mais pas désagréable. Le coté énergisant de la pomme et du gingembre me plaisent. C’est la bouteille plus grosse donc le jus rempli bien le ventre.

 

De 10H à 12H – Le jus n°2

INGRÉDIENTS

Eau, pomme, poire, céleri, betterave, citron, graines de Chia, lucuma, reishi, épaississant (xanthane en poudre), protéine de petits pois, protéine de riz intégral.

Mon avis : Je n’ai pas du tout aimé ce jus. La première fois que je l’ai bu, je n’avais pas encore lu les ingrédients et vu la couleur du jus je m’attendais à un jus à la framboise, à quelque chose de sucré. En fait pas du tout. Il y avait un goût terreux et amer pas très plaisant. Je ne sais pas si ça vient du la spiruline ou du matcha.  Quand je l’ai fini je me suis dit que si tous les jus étaient comme ça j’allais avoir du mal à tenir 3 jours.

 

De 13H à 15H – La soupe n°1

INGRÉDIENTS 

Eau, courgette, citrouille, poireau, oignon blanc, lentille rouge, huile d’olive vierge, curcuma en poudre, sel de l’Himalaya, poivre noir, thym, moutarde en poudre, camu camu en poudre, baobab en poudre.

Mon avis : J’ai été agréablement surprise mais c’était un peu fade à mon goût.

 

De 16H à 18H – Le jus n°3

INGRÉDIENTS

Eau, fraise, banane, grenade, framboise, betterave, sirop d’agave, protéine de petits pois, protéine de riz intégral, pulpe d’açai, baie de maqui en poudre.

Mon avis : Le meilleur jus de la cure et de loin !

 

De 19H à  21H – La soupe n°2

INGRÉDIENTS

Eau, courgette, poireau, petits pois, pomme de terre, asperge verte, oignon blanc, huile d’olive vierge, col kale, épinards, sel de l’Himalaya, menthe, moringa en poudre.

Mon avis : On sentait un peu plus le goût de l’oignon j’ai bien aimé.

 

De 22H à 0H – Le jus n°4

INGRÉDIENTS

Eau, noix de cajou, sirop d’agave, citron, noix de coco, maca en poudre, rose musquée en poudre.

Mon avis : Le dernier jus à 22h pour moi c’est trop tard. Je n’ai plus envie de manger. Peut-être que je suis une vraie couche tôt. En tout cas c’est dommage de  ne pas profiter de ce jus parce que c’est un de ceux qui ont meilleur goût.

Verdict :

  • Les seuls jus qui m’ont vraiment plu sont le n°3 et le n°4.
  • Je n’ai pas ressenti de sensation de faim. J’avais envie de manger du sucre mais pas forcément parce que j’avais faim. Je n’ai pas eu mal à l’estomac ni mal au ventre.
  • Je ne me suis pas sentie fatiguée ceci dit je n’ai pas fait d’activité physique.
  • Tenir trois jours c’est dur mais le plus éprouvant c’est la première journée parce qu’on ne sait pas à quoi s’attendre et la dernière journée parce qu’on a très envie de manger quelque chose de solide et sucré.

 

 

Les bienfaits ressentis : Je recommande ou pas ?

Une semaine après avoir fini ma cure j’ai trouvé mon ventre plus plat, je me sentais plus légère. Ma digestion s’est amélioré je n’avais plus de mal a l’estomac quand je mangeais. Je me sentais pleine de forces.

Donc est ce que je recommande cette cure ? Oui, avec quelques précisions :

Je ne recommande pas de faire plus de trois jours. C’est déjà assez pour commencer et pour ma part j’ai eu les effets escomptés. Prenez une cure qui alterne le chaud et le froid, le sucré et le salé. Ça aide beaucoup pour tenir. Le pré et le post régime pourraient être mieux adaptés. Je pense que vous pouvez vous en dispenser si à la place vous mangez végétarien et léger pendant ces deux jours.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.