gardens by the bay de noche

Singapour ça vaut le coup?

Singapour est une ville-état de l’Asie du Sud-Est. Un des principaux avantages de cette ville est qu’elle est très facile à visiter du fait de sa taille. Si c’est votre première fois en Asie ou si vous avez du temps entre deux escales, Singapour est la destination idéale. Le centre-ville est à seulement 20 minutes en taxi.  Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez vous laisser tenter

Richesse culturelle

Singapour est une des villes asiatiques parmi les plus occidentalisés. Alors que pour certains ceci peut être un manqué d’authenticité, je pense que ceux qui visitent pour la première fois l’Asie se sentiront rassurés. En plus l’anglais est une des langues officielles du pays, une grande majorité des habitants le parle, alors vous n’aurez pas de problème de communication.

Singapour, la ville Lion est une vraie cité multiculturelle avec plusieurs ethnies et religions qui se partagent l’espace, comme les chinois, les malais, et les indiens. Il suffit de se promener dans les différents quartiers pour le voir de ses propres yeux. Je vous encourage à faire un tour à China Town, Little India ou Arab Street. 

L’histoire de Singapour est très intéressante. Je vous recommande de visiter le National Museum pour en savoir plus. En y allant vous comprendrez pourquoi la ville est si cosmopolite.

los rascacielos de singapur

Mélange parfait de buildings et nature 

Pour moi la beauté de Singapour réside dans son équilibre parfait entre gratte ciels et espaces verts. D’un coté vous avez des buildings immenses, des centres commerciaux a la pointe de la technologie , des hôtels de rêve… puis de l’autre des parcs naturels magnifiques comme Gardens by the Bay et le Botanic garden

Bien que Singapour soit une des villes les plus densément peuplées du monde je n’ai pas eu l’impression d’étouffer dans les rues. Il n’y avait pas tellement de foule. En fait l’urbanisme de la ville est très bien pensé.

La plupart des hôtels ont des piscines avec des vues splendides comme le Marina bay sands, l’hôtel emblématique de Singapour. Il y a tellement de centre commerciaux et ils sont tellement grands que vous pouvez y passer la journée. Beaucoup de bâtiments ont des toits et des cascades végétales, cela vient du fait que la construction « verte » est obligatoire à Singapour depuis 2008.

Piscina del hotel Marina Bay Sands
Piscine du Marina Bay Sands

Gardens by the bay est un incontournable. Le super tree grove, le flower dome et le cloud forest sont fantastiques.

Le Botanic garden est un havre de paix. Parfait pour se détendre et avec moins de touristes que le Gardens by the bay. Le parc a une très belle collection d’orchidées. Si vous voulez faire la visite complète du parc je vous conseille de rester une journée sur place.

N’hésitez pas à visiter le MacRitchier reservoir et le East Coast Park également.

Orquidées du Botanic Garden

Cuisine variée et délicieuse

Singapour est l’endroit idéal pour goûter à la gastronomie asiatique. La street food est délicieuse.

Parmi les plats traditionnels je vous conseille de gouter le Kaya toast and Kopi. Le Kaya toast est fait avec une confiture a base de lait de coco, feuille de pandan sucre et œufs. Le Kopi c’est du café, c’est comme ça qu’ils l’appellent à Singapour. Soyez prudents les amateurs de café, à Singapour on aime le café bien sucré avec du lait concentré.

Ne ratez pas l’occasion de boire un bubble tea, il y  en a de partout dans les rues de Singapour. Et si vous voulez goûter quelque chose d’un peu différent je vous conseille de tester le Bandung. Cette boisson à base de lait concentré et de sirop de rose se boit bien froide. J’ai eu la chance de pouvoir en acheter une accompagnée d’une boule de glace. C’était un vrai délice.

Le Singapour Chili Crab et le Hainanese Chicken sont deux autres plats traditionnels sur lesquels vous ne pouvez pas faire d’impasse.

Je dois vous avouer que j’ai également craqué pour un petit restaurant Thai sur Beach road appelé Noodle Thai Thai kitchen. J’ai commandé pas mal de plats dans ce restaurant et j’ai toujours été satisfaite.

Restaurant Noodle Thai Thai Kitchen

Comment s’y rendre?

  • 13 heures en avion depuis Paris. Vol direct.
  • 17 heures en avion depuis Lyon avec une escale à Paris ou Londres
  • 14 heures en avion depuis Genève avec une escale à Munich ou Frankfort. 
  • 22 heures en avion depuis Montreal avec une escale à Tokyo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.